Aux alentours de Bowen …

La route continue aux alentours de Bowen dans la petite ville d’Alva Beach où nous avons trouvé un petit camping très agréable (enfin une bonne douche …), pour cette fois nous décidons donc de rester deux nuits. La mer en forme de banc de sable fait des...

Bowen est reconnu pour ses petites plages, nous avons passés l’après-midi sur l’une d’elle. Bien excentrée de la ville nous avions pour projet d’y passer la nuit. Malheureusement une fois couché, un Ranger nous a réveillés en pleine nuit et nous a demandé...

Porte d’entrée des îles du Whitsunday, Airlie est une petite ville bien tranquille, joyeuse et toujours animée, aussi bien l’hiver que l’été (l’hiver il fait plus chaud et ensoleillé que nos propres étés à nous). Petit changement au niveau de la mer,...

Le lendemain nous nous éloignons de la côte pour rejoindre un peu plus dans les terres un petit village de 400 habitants ! lol, du nom de « Nimbin ». Après une heure et demie de routes sinueuses nous voici dans le village « hippy »de l’Australie. Dépaysement...

Réveillés tôt avec le bruit des vagues de Valla Beach (où nous capions pour la nuit), nous voilà prêt à poursuivre notre route : direction Byron Bay, sur la côte Nord. Byron Bay est une petite ville (juste un peu plus peuplée que Vern sur seiche et Chateaugiron)...

Après 2 jours à Sydney, le 3e jour : 6h du mat le réveil sonne, nous décampons pour aller chercher notre van à l’autre bout de la ville. Après 1 heure de marche avec nos bagages, les transports à commun, … nous retrouvons notre titine toute belle et équipée,...

Ah Sydney nous avions l’habitude de voir cette ville ou plutôt son Opéra et ses buildings en carte postale cette fois si c’est chose faite en réelle; cette magnifique ville, la plus peuplée d’Australie compte un peu plus de 4 millions d’habitant. Tout...

Dimanche 14 juin, départ de Tontouta (Aéroport de la New calédonie) vers l’Australie (3h10 de vol avec champagne et repas servi à bord). Nous voilà à City Sydney, la ville la plus ancienne, la plus grande et la plus trépidante de l’Australie. Un driver...

Une petite pensée à toi qui te lèves pout aller travailer.... Une petite pensée à toi qui es dans les embouteillages, la pollution, le bruit, ... Une petite pensée à toi qui rêves de vacances .... LOTO à qui le tour ?