Cascades et piscines naturelles : Jourama et Wallaman Falls

Publié le par Road Trip Bigouden

Après cette petite halte pour notre titine, direction Jourama Falls , un parc national accessible que par une piste. Ce parc boisé frais et humide abrite des piscines naturelles remplies de petites tortues où il est agréable de se détendre lors de fortes températures.

 

Nous nous dirigeons aujourd’hui vers Wallaman Falls, la plus grande cascade d’Australie avec ses 298 m de haut. Les indications sont assez faible, de tous petits panneaux nous indique la direction : 25 km avant d’arriver, nous empruntons une route quasiment à sens unique et des champs à perte de vue tout autour de nous sur cette route rarement empruntée. Nous croisons tout genre d’animaux en liberté : vaches, chevaux, … et des kangourous bien sur !



Au bout de cette route … de la piste pendant une bonne dizaine de kilomètre pour nous amener tout en haut. Nous voici perdus au beau milieu de la jungle avec une cascade magnifique …. 

Un petit chemin de 2 km nous mène en bas de la cascade et nous voilà dans les chutes d’eau. 2km de marche ce n’est pourtant pas si dur que ca mais dans en forêt avec un chemin impraticable et bien rocailleux à monter et descendre, nous avons attrapés une bonne suée après cette journée. Beaucoup de personnes ne descendent pas jusqu’en bas pourtant même si c’est un peu physique, ça vaut le coup d’œil vue d’en bas, c’est impressionnant.

 

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
et bien dites mois que d'efforts :)
Répondre